Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 08:48

               L'écrivain niçois Alfred HART s'en est allé

 

       Alfred-HART.jpg  

 

   photo parue dans NICE MATIN : Archives François VIGNOLA  

 

Alfred HART a écrit quatre ouvrages et divers romans.

C'est dans le quartier de La Ginestière à Saint Antoine Ginestière, qu'il vécut, avec la Famille MOGLIANO, famille originaire du Piémont qui s'expatria dans le Comté de Nice et s'arrêta en particulier sur cette colline.

Ses livres : La Porte Fausse, Le pont du Var, Giotta, La Ginestière, racontent l'histoire et la vie à travers les ruelles, les rues, les quartiers, les lieux dits, ... de cette famille émigrée du Piémont.

La passion de Nice se lit dans son oeuvre mais aussi sur son visage, toujours souriant, empreint de simplicité et d'authenticité.

Il a été récompensé pour son oeuvre - Grand Prix Littéraire de la Ville de Nice en recevant l'Aigle d'Or de la Ville de Nice en 1990.

Quelques années après il fut honoré par la Remembrança Nissarda en tant que Soci d'honneur , à l'époque où j'étais président, en recevant                 ''le Merenguin d'or'', médaille qui honore les ''Gens qui ont fait NICE" *   

*    slogan que j'ai créé en 2005                                                                          article de Félix MACRI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Niçois du bout de la rue
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens