Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 14:44

Marcel VOLOT, 97 ans, a marqué le sport Niçois et Français en tant que Rugbyman, Entraîneur, Dirigeant et Président dans le club qui l'a vu naître : le RRC de Nice ( Racing Rugby Club de NICE). 

C'était le doyen des Rugbymen Internationaux Français.

Une longue carrière consacrée à ce sport vigoureux et rigoureux. 

Chapeau ! Monsieur VOLOT.

Je vous ai rencontré à maintes reprises quand mon bureau était situé au 5, promenade des Anglais, dans les années 1975 à 1990. 

Le matin de bonne heure, quand je prenais le service l'on se saluait mutuellement sur la promenade des Anglais, vers l'hôtel Rhul.

On se connaissait à peine, on se voyait au fil des rencontres lors de réunions ou des réceptions sportives au Comité des Fêtes.

Vous étiez toujours souriant et avenant. 

Je garde de vous un excellent souvenir, l'image d'un homme ayant consacré une grande partie de sa vie à ce sport qu'est le Rugby.

Sport qui véhicule les vraies valeurs et l’esprit d’équipe : une volonté d’engagement collectif vers un seul but, commun à tous, qui réunit bon nombre de comportements aux  bénéfices multiples, en terme d’atteinte de l’objectif, d’estime de soi, de performance, de sentiment de reconnaissance et d’appartenance. Ces valeurs, vous les avez transmises à ceux qui vous ont  côtoyé.

Merci pour votre empathie que j'ai ressenti lors de nos salutations. 

A si reveire, Moussu VOLOT. 

 

article - Félix MACRI'

Partager cet article

Repost 0
Published by Niçois du bout de la rue
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens